le soin par l'énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La cheminée cosmo tellurique

2 participants

Aller en bas

La cheminée cosmo tellurique Empty La cheminée cosmo tellurique

Message  Emmanuel Mer 16 Sep - 17:42

La cheminée Cosmo-tellurique (CTT en language pro) signifie ce qui vient du ciel (cosmo) et de la terre (tellurique).

Ces sont des colonnes partant de la terre et qui s'élèvent verticalement sous une forme cylindrique irrégulière. En leur sein, l’énergie tellurique monte au travers de son cœur, à la suite de quoi l’énergie cosmique qui y descend. Par cette alternance, elle agit tel un régulateur de l’énergie cosmo-tellurique du lieu. La corolle de la cheminée donne un sens à la rotation de l’énergie. Lorsqu’elle descend, l’énergie tourne dans le sens des aiguilles d’une montre (dextrogyre), lorsqu’elle monte, elle tourne dans le sens inverse (lévogyre). Ces colonnes comportent des bras qui ont une fâcheuse tendance à la négativité.

La détection de cette énergie se fait par la radiesthésie. On peut aussi mesurer l'intensité vibratoire de cette énergie avec un pendule ou aussi prendre la mesure à l'aide de échelle de Bovis, ou simplement par notre corps si celui ci est munie d'une sensibilité vibratoire.

Selon leur taux vibratoire, elles peuvent s'avérer positives, neutres ou néfastes pour le corps humain. Il faut quand même bien garder à l'esprit qu'une cheminée trop positive n'aura pas que de bons effets sur notre corps si ce dernier y est trop exposé. En effet, une CCT positive sur l'emplacement du lit sera la cause d'insomnies et, à terme, d'un déséquilibre bioénergétique.

Il est possible de voir dans la végétation les traces des cheminées positives . Leurs propriétés fait que l’herbe, quelques fois, y est plus verte et plus haute. Au même titre, on peut repérer la CCT négative aux signes contraires.


L’étude des sites sacrés nous enseigne l’utilisation que les anciens faisaient des cheminées. La plus grosse cheminée d’une église est en général sur l’autel (ou plutôt l'emplacement de l'autel d'origine), lieu de connexion entre le ciel et la terre. Mais le plus étonnant est de découvrir que les initiés ont placé d’autres cheminées dans les édifices, très souvent en plaçant leurs bras sur des lieux très précis. Devant chaque porte se croisent des bras de cheminées, qui, par leurs négativités, créent ce que l’on appel un effet de seuil. C’est un lieu négatif où l’on va pouvoir se décharger de tout notre stress, où notre quotidienneté va être absorbé, pour pénétrer "nu et disponible" dans l’espace sacré.

En voici une représentation qu'en fait Stéphane Cardinaux dans son ouvrage "Géométries sacrées Vol.1"
La cheminée cosmo tellurique Cctcardinaux
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

http://soin-energie.togman-studio.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cheminée cosmo tellurique Empty Re: La cheminée cosmo tellurique

Message  **Nienor** Jeu 24 Sep - 20:31

coucou

hum hum... study c'est les curés qui déplaçaient les cheminées? comment on peut déplacer un phénomène "naturel" ? Il y en a beaucoup de ces cheminées?
Intéressant tout ça... ça donne envie de mesurer tout autour de nous.
je me demande encore qu'es qu'elles font là ces cheminées et a quoi elles pourraient servir a part au curés ou autre shaman.... une idée sur les autre fonctions qu'elles pourraient avoir? scratch

bisou a tous I love you
**Nienor**
**Nienor**

Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La cheminée cosmo tellurique Empty Re: La cheminée cosmo tellurique

Message  Emmanuel Dim 27 Sep - 14:22

En effet, on peut déplacer un phénomène naturel juste à la main... bon, je ne garantie pas que le déplacement sera définitif. Et une simple pichnette ne suffit pas à faire bouger une cheminée (quoique... Smile)

Sinon, que font-elles là? C'est la grande questions. Les théories fusent mais aucune explication n'est avérée. Elles sont là, c'est tout ce qu'on sait pour l'instant.
Le bruit court aussi que ces cheminées ne sont pas à considérer QUE comme des "objets" énergétiques inertes. Elles pourraient être des formes de vie énergétiques.
Après, à quoi servent-elles? à priori, pas à grand chose... pour nous en tout cas. Encore que, ignorant la nature intrinsèque de ces phénomènes, il est difficile d'en définir leur rôle par rapport à nous.
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

http://soin-energie.togman-studio.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cheminée cosmo tellurique Empty Re: La cheminée cosmo tellurique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum